SALON DU LIVRE DE MONTREUIL 2009

“En route pour Montreuil !”
Je serai présent le 28 et le 29 novembre au 25ème Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour dédicacer Le Guide du Lutin Voyageur sur le stand de mon éditeur.
Pour m'y retrouver, le lieu annoncé sur le site officiel est G31… Une information aussi capitale qu'énigmatique.

On se voit en G31 ! en attendant : bonjour chez vous !
M. Bichon
Le Grand Jeu de M. Bichon !
Un cadeau sera offert au premier des visiteurs du blog qui trouve la marque et le modèle de la moto pilotée par le lutin dans l'image “En route pour Montreuil !”.
Faut bien s'amuser un peu…
Bonjour,
Mr Bichon n'a pas de casque à grelot??? c'est dangereux de faire de la moto sans couvre chef solide dans le coin de la capitale des humains...
En tout cas belle monture que cette Triumph Speed, n'est-ce pas?
Myrmidoniquement
Seb.
» Le Code de la Route Lutin ne conseille pas le port du casque à grelot chez les utilisateurs de deux roues jugeant qu'il est peu esthétique et bien trop lourd. Mais ne craigniez rien, les lutins ont la tête dure !!
Merci d'avoir joué le jeu, je vous déclare vainqueur, même si la réponse n'est pas bonne à 100%.
Il s'agissait d'une Triumph Street Triple qui est une petite sœur de la speed… Mais, on va pas chipoter hein !
Amicalement
Je viens enfin de finir le guide du lutin voyageur !
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, mais nous nous sommes rencontrés au salon du livre de Montreuil où vous m'avez dédicacé votre livre ^^ (petite, à peu près blonde, j'ai attendu pas mal de temps pour que mon amie tout aussi petite que moi, mais rousse obtienne la dédicace de l'illustratrice à côté de vous, partie en pause à ce moment là)
Bref, vous m'aviez demandé mon avis, et bien le voilà :
J'ai tout simplement adoré ! Les graphismes sont magnifiques et très originaux et les textes sont tout aussi bien rédigés ! J'aime beaucoup l'humour qui y figure, mêlé à un style très littéraire et loin d'être redondant. En clair, je suis sous le charme de tous ces petits lutins. Leurs histoires sont très divertissantes, on y est vite entrainé. Si bien, que j'ai eu le malheur de le feuilleter un peu alors qu'une grande liste de livres figurait avant lui, et que je l'ai fini dans la soirée. Je suis particulièrement attachée au personnage de Kurk, et ai bien rigolé en découvrant le leprechaun.
Je n'ai trouvé aucun point négatif à vous dire, et pourtant j’ai cherché. J'espère que le suivant sera aussi bien, mais à vrai dire je n'en doute pas.
Amicalement,
Lucille ^^
PS : j'espère que Monsieur Bichon ne perdra pas les prochaines illustrations, j'aurais tant aimé voir le fameux hérisson devant son arbre.
» Merci beaucoup Lucille pour ce long commentaire. Bien entendu je me souviens de toi et de ton amie. J'étais très honoré que, dans l'attente du retour de Sandrine Gestin, vous décidiez d'acheter mon livre. Au plaisir de te revoir ou de te lire à nouveau !
Amicalement…